fermer cette fenêtre

Nos  partenaires producteurs

SARL LARRERE  notre producteur de CAROTTES dans les Landes.

Carottes LARRERE

Les Ets Larrère produisent 22000 tonnes de carottes dans les Landes (40) à Liposthey. Ce tonnage inclus les carottes conventionnelles mais aussi les variétés destinées à l’industrie et  les variétés bio.
Cette exploitation dispose de plus de 1000 ha ce qui permet des rotations régulières avec les céréales pour la qualité des carottes. Nous revenons en effet une année sur 4 sur la même parcelle.
Terroir du Val de Saône (TVS) a mis en place avec cette exploitation un partenariat qui nous permet à ce jour de traiter 8000 tonnes de carottes en plein développement sur le marché de frais. Nous expédions ainsi sur toute la France mais aussi à l’export au départ du site de Liposthey. Une partie des carottes transite également sur le site de TVS selon les destinations finales au niveau de la logistique.
La période de production va de Mai à Mars avec une tendance à s’approcher des 12 mois sur 12 qui reste l’objectif au niveau technique dans les années à venir .

Pour l’instant les éventuels compléments sont faits au mois d’Avril avec des carottes Espagne. La commercialisation des carottes se fait en 2 périodes :

  • Les carottes PRIMEURS de Mai à Juillet : c’est une période de très forts volumes , les Landes étant la seule grande  région de France en production à cette époque et elle approvisionne aussi le marché européen.
  • Les carottes CONSERVATION le reste de l’année.
    Toutes les carottes sont conditionnées sur le site de Liposthey dans les Landes Les volumes les plus importants se font en vrac 12kg ou 15kg. Les autres conditionnements possibles sont :
  • Sachets 1kg 2kg 3kg relogés en filets ou en box.
  • Sacs 10kg et 5kg
  • Bigs bags  de 1 tonne environ.


Dans les années à venir Terroir du Val de Saône a la volonté de contribuer au  développement de l’exploitation
Larrère au niveau des volumes de carottes mais également par la mise en place d’autres produits comme les navets ronds. Cette exploitation est en effet dirigée à ce jour par trois frères, José,Patrick et Philippe, mais elle a un gros potentiel à l’avenir avec leurs enfants qui s’installent et donc toute la jeune génération qui prendra plus tard le relais !!

Nos autres producteurs partenaires dans le Val de Saône nous apportent un suivi sur une autre gamme de légumes : Salades – choux- frisés – carottes fanes et poireaux.
Des plannings sont mis en place chaque année de façon à adapter au mieux l’offre à la demande de nos clients leur éviter toute rupture d’approvisionnement sur ces lignes de produits. Cette régularité nous permet de développer les volumes vendus.